Paris Hippiques : 33 euros

Après avoir utilisé les bonus de bienvenue de nombreux sites de paris sportifs

Jouer 300 euros sans aucun risque
ZEbet : 150 euros de bonus
Jouer 250 euros (presque) sans risque)

Je me suis retrouvé avec un bonus de 25 euros offert par Genybet.

Ce bonus étant non retirable immédiatement et utilisable uniquement sur les paris hippiques, j’ai dû comprendre comment parier sur le Turf (terme désignant l’ensemble des activités qui se rattachent aux courses de chevaux).

1ère étape : Comment ça marche ?

Le Turf se décompose en 3 types de courses hippiques :

le plat : les chevaux galopent sur un ou plusieurs kilomètres.
le trot : Le jockey monte sur un sulky tiré par le cheval qui ne doit jamais passer au galop sous peine de disqualification.
la course d’obstacles : les chevaux galopent sur plusieurs kilomètres et doivent franchir des obstacles.

Viennent ensuite les types de paris (nombreux) ; étant débutant je ne me suis suis intéressé qu’aux paris les plus faciles :

Simple « gagnant » : choisissez un cheval et pariez sur le fait qu’il arrivera à la première place.
Simple « placé » : choisissez un cheval et pariez sur le fait qu’il arrivera dans les 3 premiers (ou dans les 2 premiers si moins de 8 chevaux sont inscrits).
Le 2 sur 4 : choisissez 2 chevaux et pariez sur le fait qu’ils arriveront dans les 4 premiers
Couplé « gagnant » : pariez sur les 2 chevaux qui arriveront en tête de la course (peu importe dans quel ordre)
Couplé « placé » : choisissez 2 chevaux et pariez sur le fait qu’ils arriveront dans les 3 premiers (ou dans les 2 premiers si moins de 8 chevaux sont inscrits).

2ème étape : Comprendre les cotes

La cote de chaque cheval est fixée en fonction du nombre de paris placés sur lui, elle vous indique donc si un cheval est plutôt favori ou outsider (le cheval favori est celui qui a la cote la plus basse).

Sur Genybet la colonne « Réf » indique la cote initiale du cheval et la colonne « Live » indique la cote en temps réel.

Les cotes évoluent en permanence à mesure que des paris sont placés sur tel ou tel cheval; une technique efficace pour parier sur les meilleures cotes est donc de parier juste avant le départ d’une course : vous pourrez ainsi bénéficier de rapports très proches des cotes finales.

3ème étape : Parier

Mon objectif étant de transformer mes 25 euros « virtuels » en argent réel je me suis tourné vers le type de pari le moins risqué : le Simple « placé ».

Les gains sont faibles (surtout si vous pariez sur un favori) mais vos chances de succès sont très élevées (surtout si vous pariez sur un favori).

J’ai donc fait 23 paris de type « Simple placé » de 1 euro en sélectionnant à chaque fois le cheval favori (celui qui a la cote la plus basse) et en cochant la colonne Pl (Placé).

J’ai également fait 1 pari « Simple gagnant » de 2 euros sur un cheval qui semblait vraiment au-dessus du lot dans sa course.

Bilan

Mon bilan est de 6 paris perdants et 19 paris gagnants (dont le pari « Simple gagnant ») pour un solde final de 33 euros que j’ai pu retirer.

33 euros gagnés pour un investissement de départ de 0 euros (le bonus initial de 25 euros m’a été offert) ; je suis donc très content de ma première expérience Turf (et je me suis amusé).

Evidemment comme tous les jeux de paris le résultat reste aléatoire donc je vous déconseille de vous lancer dans le Turf avec votre argent ; profitez des bonus offerts et arrêtez-vous une fois que l’argent est retirable (sinon ce sera à vos risques et périls).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s